Kristel Verbeke, ambassadrice bénévole d’Unicef Belgique
"Pour moi, les enfants ne sont pas seulement de petits êtres enjoués et espiègles. Ils sont aussi des personnes qui ont le droit à la parole et le droit d’exprimer leur opinion. Et quel que soit l’endroit où ils vivent, ces droits doivent les protéger en étant les mêmes pour tous."
Kristel Verbeke, ancienne chanteuse de la formation K3, est une chanteuse, actrice (musicale), présentatrice, réalisatrice et femme de convictions.
Les droits de l’enfant lui tiennent particulièrement à cœur. Elle est depuis plusieurs années marraine de l’UNICEF et a décidé de rejoindre UNICEF Belgique en tant qu’ambassadrice bénévole en 2021.
Kristel est particulièrement impliquée dans la lutte contre la pauvreté des enfants, ici en Belgique, mais aussi dans le monde entier.
En 2020, Kristel a réalisé "Zorgen voor Mama", émissions dans lesquelles elle s’entretient avec six mères qui parlent ouvertement de ce que c’est de vivre dans la pauvreté.
Grâce à son engagement auprès du Kinderrechtencommissariaat et du Kinderarmoedefonds, notre ambassadrice sait combien il est important d’écouter les enfants et les jeunes.
Avec Kristel, nous voulons lancer un mouvement inarrêtable pour combattre la pauvreté des enfants. Nous voulons identifier tous les risques qui peuvent engendrer la pauvreté afin de nous assurer que personne ne soit négligé. Nous voulons être la génération qui mettra fin à la pauvreté des enfants.