1. Accueil
  2. Droits de l’enfant
  3. Les ambassadeurs d’UNICEF
Axelle Red, Ambassadrice bénévole d'UNICEF Belgique

Axelle Red, Ambassadrice bénévole d’UNICEF Belgique

Axelle n’est pas seulement une grande chanteuse ! Elle est aussi actrice et mère de trois enfants. Et elle est Ambassadrice de l’UNICEF depuis 1997. Sa formation de juriste l’a rendue particulièrement sensible à la lutte que mène l’UNICEF dans le monde pour faire respecter les droits de l’enfant.

Elle va régulièrement visiter les projets de UNICEF dans le monde pour se rendre compte de la situation des enfants. Elle participe également à des événements et conférences et n’hésite jamais à mettre ses talents musicaux au service des droits des enfants. C’est ainsi qu’elle a donné un concert à Anvers au profit des victimes du tremblement de terre en Haïti en 2010.

Elle témoigne :

« Je pense que nous devons être heureux de pouvoir réaliser une grande partie de nos rêves parce que nous vivons dans un pays tel que la Belgique. Lorsque j’avais 9 ans, je rêvais de devenir chanteuse. Le rêve s’est accompli. Mais je me rends très bien compte que cela aurait été impossible si j’étais née au Laos ou dans un autre pays en développement. Je suis Marraine d’UNICEF Belgique. De la sorte, j’aide l’UNICEF de manière structurelle. Car de nombreux enfants ont besoin de nous ! »