Nafissatou Thiam devient ambassadrice bénévole d’UNICEF Belgique
J’espère que mon rôle d’ambassadrice me permettra de contribuer à la création d’un monde où l’éducation sera une priorité pour chaque enfant.
Nafissatou est un exemple pour les jeunes générations. Cette jeune femme courageuse mène en effet de front une carrière sportive de haut niveau et des études exigeantes. Sa popularité, son enthousiasme et son dynamisme sont essentiels pour UNICEF Belgique mais plus encore cette grande qualité de placer la barre très haut tout en sachant bien garder les pieds sur terre.
Le sport est important pour UNICEF pour différentes raisons. D’abord parce qu’il a des effets bénéfiques sur la santé du corps et de l’esprit. Ensuite parce qu’il nous permet d’apprendre le respect, la prise d’initiative et la coopération. Enfin parce qu’il favorise l’égalité pour tous. Le sport est au centre de nombreuses actions menées par UNICEF dans le monde.
Mais pour Nafissatou comme pour UNICEF, l’accès à une éducation de qualité pour tous est également une priorité :
« Mes études ont toujours constitué une priorité pour moi et ce indépendamment de mes prestations sportives. Je souhaite être un exemple dans ce domaine pour tous les enfants et les jeunes. J’espère que mon rôle d’ambassadrice me permettra de contribuer à la création d’un monde où l’éducation sera une priorité pour chaque enfant. »